Contacter la STIB

Suivez les étapes ci-dessous pour contacter la STIB pour signaler les nuisances sonores et vibratoires causées par le métro et demander des solutions.

Chaque plainte envoyée à la STIB est un signal fort. En plus d'exprimer votre mécontentement, elle crée une trace officielle qui oblige la STIB à prendre en compte notre demande. Plus nous serons nombreux à le faire, plus notre voix portera. Votre action renforce la pression collective que nous exerçons pour rétablir le calme.

Étapes

  1. Accéder au formulaire de contact de la STIB Ouvrir
  2. Sur l'écran "Réseau, fréquences, perturbations - Renseignements personnels", remplissez les champs suivants:
    • Civilité
    • Prénom
    • Nom
    • E-mail
    • Téléphone
    • Cliquez sur "Continuer"
  3. Sur l'écran "Réseau, fréquences, perturbations - Question ou plainte sur le réseau, fréquences, perturbations", remplissez les champs suivants:
    • Mon message est principalement une → "Plainte"
    • Mon message → modifiez le message ci-dessous si vous le souhaitez, copiez-le et collez-le dans le champ "Mon message"
    • Ligne concernée → "1 GARE DE L'OUEST - STOCKEL"
    • Direction → n'importe laquelle des deux directions
    • Arrêt ou station concerné(e) → la station la plus proche
    • (Ignorez les champs Date, Heure et Numéro de véhicule)
    • Titre de transport → "Je n'ai pas de titre de transport"
    • Cliquez sur "Envoyer"

La STIB devrait vous répondre dans les 10 jours. N'hésitez pas à relancer si vous n'avez pas de réponse et tant que les nuisances persistent.

Continuez à envoyer régulièrement des plaintes tant que le problème n'est pas réglé.

Consultez la page Action pour d'autres actions possibles.
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