Contacter la STIB
Suivez les étapes ci-dessous pour contacter la STIB pour signaler les nuisances sonores et vibratoires causées par le métro et demander des solutions.Chaque plainte envoyée à la STIB est un signal fort. En plus d'exprimer votre mécontentement, elle crée une trace officielle qui oblige la STIB à prendre en compte notre demande. Plus nous serons nombreux à le faire, plus notre voix portera. Votre action renforce la pression collective que nous exerçons pour rétablir le calme.
Étapes
- Accéder au formulaire de contact de la STIB Ouvrir
- Sur l'écran "Réseau, fréquences, perturbations - Renseignements personnels", remplissez les champs suivants:
- Civilité
- Prénom
- Nom
- Téléphone
- Cliquez sur "Continuer"
- Sur l'écran "Réseau, fréquences, perturbations - Question ou plainte sur le réseau, fréquences, perturbations", remplissez les champs suivants:
- Mon message est principalement une → "Plainte"
- Mon message → modifiez le message ci-dessous si vous le souhaitez, copiez-le et collez-le dans le champ "Mon message"
- Ligne concernée → "1 GARE DE L'OUEST - STOCKEL"
- Direction → n'importe laquelle des deux directions
- Arrêt ou station concerné(e) → la station la plus proche
- (Ignorez les champs Date, Heure et Numéro de véhicule)
- Titre de transport → "Je n'ai pas de titre de transport"
- Cliquez sur "Envoyer"
La STIB devrait vous répondre dans les 10 jours. N'hésitez pas à relancer si vous n'avez pas de réponse et tant que les nuisances persistent.
Continuez à envoyer régulièrement des plaintes tant que le problème n'est pas réglé.
Consultez la page Action pour d'autres actions possibles.